Votre statut va s’établir en fonction de votre projet d’installation, du lieu (cabinet, chez vous, autre...). Il est difficile de vous conseiller via cette boite à outils, mais nous restons à votre disposition pour vous aiguiller. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.
Oui, seul votre statut est pris en considération. En tant que libéral (donc N° SIRET) vous pouvez vous installer dans le local que vous souhaitez.
Je suis titulaire d’un diplôme universitaire de sophrologie (univ.lille 2 droit et santé). Si je souhaite m’installer, je ne peux pas utiliser le titre de sophrologue (qui est, je pense, réservé aux personnes ayant suivi leur formation aux écoles Caycédiennes). Dans ce cas ai-je droit, légalement, d’intituler mon profil de poste autrement, par exemple "sophrorelaxologue" ou simplement "relaxologue" ?
"Sophrologue" n’est pas un titre protégé et vous êtes en droit de l’utiliser. Seul le titre de sophrologue caycédien est un terme déposé par la fondation Caycedo, il est réservé aux personnes ayant fait la formation dans une école reconnue par la fondation Caycédo. A titre d’information, pour pouvoir adhérer au Syndicat des Sophrologues Professionnels, ou pour faire partie de la Société Française de Sophrologie et figurer dans son annuaire, il est demandé une formation d’au moins 300h présentielles dans un institut de formation ( DU ou école privée).
Rejoignez le syndicat historique des sophrologues