Premier syndicat français représentatif des sophrologues, le Syndicat des Sophrologues Professionnels se mobilise depuis 2003 pour défendre les intérêts matériels et moraux de ses adhérents et, au-delà, ceux de la profession.
Offrir tous renseignements concernant la profession à ses adhérents.
Informer ses adhérents sur les démarches administratives et autres interrogations professionnelles.
Représenter et servir de porte-parole à ses membres adhérents.
Défendre la profession et ses membres auprès des pouvoirs publics et des diverses instances représentatives.
Œuvrer à la reconnaissance officielle de la profession sur le plan national et européen.
Représenter la profession à l’UNAPL et au FIFP-PL.
Créé en 2003, le Syndicat des Sophrologues Professionnels est un organisme indépendant, il veille au respect de son code de déontologie. Il lutte contre toute dérive au sein de ses adhérents et plus généralement contre tout ce qui peut nuire, porter atteinte ou préjudice à l’honneur de la profession ou à ses intérêts moraux. Interlocuteur des pouvoirs publics, il œuvre à une meilleure connaissance de la profession, tout en participant activement à son organisation et à son évolution.
Le SSP protège les droits de ses adhérents ainsi que leurs intérêts moraux et matériels, tant individuels que collectifs. Il apporte une aide pratique aux professionnels installés, comme aux sophrologues en cours d’installation ainsi qu’aux étudiants en formation : renseignements pratiques pour l’exercice du métier, réalisation de dépliants thématiques, inscription sur un annuaire des sophrologues professionnels.
Le SSP représente et défend les intérêts des professions libérales, auprès des Ministères du Travail, de l’Économie, des Finances et de la Santé. Il publie des lettres d’informations, effectue une veille média, édite communiqués et dossiers de presse, organise des petits déjeuners thématiques et des actions en régions, participe aux grandes causes nationales de prévention santé...
Rejoignez le syndicat historique des sophrologues