La médiation permet de trouver une solution amiable, d'éviter un procès ou d'y mettre fin.
La médiation permet de trouver une solution amiable, d'éviter un procès ou d'y mettre fin.
Vous avez un conflit, familial, commercial, social : vous préféreriez un accord amiable à un procès, qu’il soit engagé ou non, le médiateur vous aidera à vous rencontrer, dialoguer, trouver une solution. Une ou plusieurs rencontres réuniront les personnes concernées, vos conseils chaque fois que vous le jugerez utile et le médiateur que vous aurez librement choisi. La médiation est une procédure rapide, efficace et peu coûteuse.
La médiation des litiges de la consommation est un processus de médiation conventionnel structuré, particulier, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends et ce, avec l’aide d’un tiers, le médiateur.
La médiation de la consommation doit permettre de répondre aux attentes des consommateurs et des professionnels, afin de restaurer une relation de confiance et d’écoute efficace, afin d’éviter d’éventuelles procédures judiciaires.
C’est une réelle alternative aux contentieux et une démarche de concertation efficace, pour renouer le dialogue et tenter de trouver une solution amiable, équitable en toute transparence et confidentialité, dans un délai raisonnable.
Le SSP a signé une convention-cadre avec l'ASSOCIATION DES MEDIATEURS EUROPEENS (Centre de Médiation du Barreau de Paris).
Tous les adhérents du SSP pourrons y souscrire pour 10 € par an.
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Envoyez votre demande avec votre numéro d'adhérent par mail : contact@syndicat-sophrologues.fr